Dans le cadre de l’association d’aide à l’enfance dans laquelle il travaille, Jomjom accompagne des adolescents en difficulté à Madagascar, afin qu’ils participent à des chantiers.

En tant que sourcier amateur et dans l’objectif de pouvoir créer des puits localement, Jomjom a pris contact avec l’association Sourcier du Monde.

madagascarLes délais étant très courts avant son départ pour Madagascar, Jomjom rencontre Philippe en France, qui accepte de réaliser une « formation express ».

Philippe lui apprend le B-A-B-A pour l’utilisation des outils de sourciers et la détection de veines d’eau.

Une fois sur place, Jomjom a pu à son tour initier Farid qui l’a accompagné dans ses recherches.
Sa première recherche a été réalisée sur le terrain d'un orphelinat en construction qui accueillera 20 orphelins malgaches.

Accompagné de Farid, ils ont trouvé une veine d'eau assez importante pour alimenter celui-ci. Un puits a été réalisé avec succès !!

Tout au long de son voyage, il a ainsi pu définir des emplacements pour la réalisation de puits par les jeunes de Manda-Spring lors de leurs projets solidaires dans les villages accueillants.

Un projet de captage de sources pour alimenter un village entier est en cours... !
Jomjom est ravi de cette expérience, qu’il qualifie « d’un enrichissement personnel exceptionnel ».

Il remercie vivement Sourcier du Monde et Philippe de l’avoir accompagné dans cette aventure.

Son voyage à Madagascar a été rempli d'expériences et de rencontres extraordinaires. Il aurait souhaité pouvoir faire plus d'initiation, les malgaches étant des personnes très sensibles et proches de la nature… peut-être l’objectif d’un prochain voyage ?!?